Etant artistes nous-mêmes, nous savons combien il est précieux de pouvoir s’extraire du quotidien pour se consacrer lors d’un temps défini tout à son imaginaire afin qu’éclosent et prennent corps les nouveaux projets de création. Nous pensons que la ferme Miss terre est un lieu idéal pour cela. Construit en moellons calcaires au 16 -ème siècle, le bâtiment est empreint d’histoire et non dépourvu de charmes. Situé au cœur d’une région rurale, le site a su préserver un petit air sauvage inspirant et respire la quiétude. D’autre part, habitant et travaillant à nos créations nous-mêmes à la ferme, nous pourrons rencontrer et échanger avec nos invités de passage ce qui créera ainsi une dynamique stimulante et conviviale.
Se trouvant non loin de Latitude 50, le pole des arts du cirque et de la rue, nous nous employons à construire des ponts avec cette fameuse structure.
L’objectif de ces accueils en résidence est vraiment de permettre aux compagnies d’avancer dans leur travail de création et de les aider à aboutir à des spectacles finis, prêts à prendre la route et à tourner dans l’intérêt et pour le plaisir d’un large public.
Logés au beau milieu du village de Landenne sur les hauteurs de la ville d’Andenne, nous verrons comment pour parfaire notre offre d’accueil, nous pourrons convier les habitants alentour à venir assister à des sorties de résidence et découvrir différentes étapes de travail. Le procédé est souvent bénéfique aux artistes non seulement pour se roder mais aussi pour recueillir les impressions et les avis de ce public test. Côté public, cela permet de comprendre comment se crée un spectacle et pour les amateurs, c’est toujours gai d’assister à ces bancs d’essai gratuits et souvent surprenants.